Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux-filles-en-aiguilles
Newsletter
Albums Photos
Archives
24 août 2013

Les Médiévales de Brignoles

Voici les photos de la 16ème édition de la fête Médiévale de Brignoles qui se déroulait sur 2 jours à la place de 3 d'habitude c'est peut-être pour cela que j'ai eu l'impression qu'il y avait moins de participants cette année, il faut dire que je n'y étais pas aller depuis 3ans.

En tout cas je m'y suis régalée une fois de plus, la ville phare du Comté de Provence et sa manifestation qui se passe dans la vieille ville médiévale entre les ruelles étroites et les portes fortifiées ou sur la place Caramy et sa Fontaine. Des photos ? Oui oui je sais que vous les attendez ! Alors pour commencer voici :

"Pépiloué et ses oies qui se balladent dans toute la ville, si si la preuve :

DSC04127

DSC04142

DSC04204

DSC04202

J'ai adoré:-)

DSC04157

DSC04163

DSC04159

DSC04133

adorable non ?

DSC04169

Un lama très sage 

DSC04136

DSC04135

Une "Ferme Templière"

DSC04140

Un artisan qui fait du trés trés beau travail avec le cuir "Les cuirs de Belfeuils" 

DSC04141

Et tout au long de notre ballade de trés beaux costumes bien sûr.

DSC04147

DSC04149

DSC04150

DSC04178

DSC04174

DSC04206

Et pour finir mon chouchou car j'avais déja vu Frédéric CHESNEAU il y a quelques années et avais pu approcher d'assez prêt son ours

ce qui m'avait émue aux larmes tellement la complicitée entre cet homme et son animale était touchante , et cette envie de caliner ce gros nounours est irrésistible.

Cette fois-ci j'étais beaucoup plus loin, mais la même émotion ma traversée, alors voici "Valentin" un ours noir de 4ans ADORABLE:

DSC04193

DSC04198

DSC04192

 

DSC04195

DSC04189

DSC04200

Voilà j'espère vous avoir apporter quelques minutes de bonheur au travers de ces photos et j'attends vos coms bien sûr.

 

Publicité
Commentaires
S
Une bien belle manifestation médiévale (j'y suis allée en 2014 hors troupe).<br /> <br /> <br /> <br /> Je faisais partie d'une troupe (danse médiévale et renaissance). La manifestation des Pennes-Mirabeau en mai est vraiment sympa. Renaissance : Salon-de-Provence en juin. Il y a en d'autres et de bien agréables moments en partage. Merci pour ces souvenirs.
P
Super! C'est vraiment sympa! Je suis comme toi, j'adore les oies qui déambulent dans la ville. Faut s'en méfier de ces bêtes-là, ça mord! Et le montreur d'ours, ça aussi c'est fascinant. Mais attention, le nounours reste un animal dangereux même si des heures et des heures de travail avec son maitre nous font croire le contraire!
M
oh que çà devait être beau à voir de jolis costumes tout ce que j'aime merci de tes belles photos quelle ambiance aussi çà devait être bisous
B
Ca devait être super ! Bien que ce soit près de chez moi, je n'y suis jamais allée... Peut-être l'an prochain ?
F
Bonsoir, une magnifique manifestation sur un tourbillon féerique des artistes bravo pour ses images...<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée.
Publicité
Deux-filles-en-aiguilles
Visiteurs
Depuis la création 26 486
Publicité