Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux-filles-en-aiguilles
Newsletter
Albums Photos
Archives
20 mars 2015

Palais Bénédictine 1ere partie

DSC00372

DSC00369

DSC00396

DSC00388

DSC00398

DSC00408

DSC00483

DSC00427

Celui - ci se trouve à Fécamp c'est une merveille un mélange de renaissance et de gothique, c'est l'emblême d'une liqueur que je ne connaissais pas dutout, déjà que je suis pas alcool :-) .

Pour faire une construction pareil il faut être un peu fou surtout pour en faire une distillerie.

D'aprés notre guide travaillé pour Mr LE GRAND c'était une grande chance.

De nos jours en plus de la distillerie qui fonctionne toujours dans les batiments, il y a un musé avec des collections de peintures, de sculptures , de manuscrit, et ce que j'ai le plus adoré de la férronnerie.

Le fondateur Alexandre LE GRAND  passionné d'Art, Alexandre est né le 6 juin 1830 à Fécamp il était négoçiant en Vin.

En 1863 il a trouvé un trés vieux livre contenant des recettes médicinales à bases de plantes et après un an de test il sort la recette de la liqueur qui se vend  dans le monde entier. Magnifique, vraiment magnifique.

A bientot pour la suite .....

 

Publicité
Commentaires
M
Magnifique Palais. Merci de nous le faire découvrir. Merci pour ton passage chez moi.
M
oh une pure merveille ce palais le vitrail est superbe bisous
H
ooh! que c'est beau....
Publicité
Deux-filles-en-aiguilles
Visiteurs
Depuis la création 26 487
Publicité